Zoom sur les deux mains de Tiphaine en train de faire un bouquet

Confection de bouquets séchés pour l’atelier photo de Ulrike Photographe

Nous vous présentons aujourd’hui un joli projet pour lequel Ulrike, photographe talentueuse récemment arrivée sur Vannes nous a sollicitées.

Ulrike anime des ateliers photos à destination des particuliers, au cours desquels elle initie aux joies et secrets de son métier.

Lors de son dernier atelier, Ulrike a souhaité proposer aux participants des bouquets de fleurs séchées à photographier. C’est avec joie que nous lui avons concocté 9 petits bouquets différents pour ses participant.e.s. 

Les ateliers photos en quelques mots :

Les ateliers photos c’est une journée dédiée à l’apprentissage de la photographie. Aujourd’hui ces ateliers sont dédiés aux débutants.
L’idée ? Apprendre les bases de la photographie et comprendre enfin les réglages de son appareil photo pour créer les images que l’on aime.
A la fin de la journée, les participants sont capables d’utiliser leur bel appareil photo en mode manuel et comprendre la composition d’une image. 
C’est une journée riche en enseignement mais aussi en échange, partage, inspiration et bonne ambiance !
On apprend mieux dans la bonne humeur, même quand les chiffres sont parfois casse-tête 😉 !
Les ateliers seront certainement diversifiés par la suite, en proposant différents niveaux et thématiques plus précises.

Merci à Ulrike pour sa confiance ainsi que son engagement pour les fleurs françaises.

Gros plan sur un carthamus séché orange
Les neuf participants et Ulrike prennent une pose marrante pour la photo

Crédits photos : Ulrike Photographe

< Retour au coin lecture

Partagez cet article