
Vannes, Golfe du Morbihan
Nous travaillons avec une vingtaine de producteurs tout au long de l’année. Ils sont installés en Bretagne majoritairement, dans le Périgord et dans le Var pour l’hiver.
En fonction de la saison, de la disponibilité des fleurs chez eux/ elles, nous travaillons au circuit le plus court possible. Par exemple notre producteur de pivoines du Finistère ne nous voit que pendant 2 mois de l’année, comme celui des sapins de Noel ;).
En hiver après les premières gelées bretonnes nous devons basculer en approvisionnement avec une famille du Var qui cultive depuis 4 générations et qui nous envoie de sublimes fleurs d’hiver.
Chaque producteur et productrice avec qui nous travaillons est membre du Collectif de la Fleur Française, et pour chacun.e nous sommes allées sur place les rencontrer et comprendre leurs méthodes. Pas de serres chauffées et bien évidemment pas de produits chimiques, mais on travaille aussi avec eux pour supprimer le plastique à usage unique des emballages.
Certains sont labelisés bio ou Nature & progrès mais pas tous : ce sont des labels couteux et lourds administrativement et certains n’ont pas envie de s’alourdir des semaines déjà bien dures et intenses, même s’ils leurs méthodes vont plus loin que le simple label bio à travers notamment l’agro foresterie et l’agro écologie.
Depuis 2022 nous avons également lancé notre propre production de fleurs : la ferme florale des bottes d’Anémone.
les portraits
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les actus Les bottes d'Anémone, ainsi que des infos sur la fleur française et de saison.