chrysanthèmes

Le Chrysanthème

Le Chrysanthème : Rien qu’à la rédaction de cette newsletter on vous voit venir : “ah non les chrysanthèmes c’est moche et c’est pour les cimetières !”

Détrompez-vous et laissez nous vous compter les vrais chrysanthèmes, ceux de nos producteurs et productrices avec leurs couleurs incroyables, formes atypiques et longévitéà toute épreuve.

Chrysanthème vient du grec, « chrusos » qui signifie « or » et « anthemis » qui signifie « fleur ».

Ils possèdent des vertus veinotoniques qui soulagent les divers troubles circulatoires comme les jambes lourdes notamment. Rassurez-vous on ne pense pas que vous avez des problèmes veineux, mais on trouve l’info rigolote.

Tout un symbole


Un an après la fin de la Première Guerre mondiale, en novembre 1919, Georges Clémenceau appelle les Français à fleurir les tombes des soldats tombés au front. 
Aujourd’hui, c’est 25 millions de pots de chrysanthèmes qui sont déposés chaque année sur les tombes de France. C’est une tradition franco-française et il n’y a quasiment que dans notre pays que cette fleur est associée à la mort.


Offrez des chrysanthèmes

Contrairement à certaines idées reçues, le chrysanthème ne sert pas qu’à fleurir les tombes. Il ne faut pas confondre le chrysanthème de Toussaint et le chrysanthème de nos super producteurs et productrices. Au contraire, c’est une fleur à symbolique positive représentant l’amour, la joie, le bonheur, la gaîté et la saine et pleine vie.

Le Chrysanthème bien dans son vase

Le chrysanthème est très accommodant et sa durée de vie dans un vase est d’environ 3 semaines.

Pour cela : 
– le vase doit être propre et l’eau à température ambiante
– retirer les feuilles qui risqueraient de tremper dans l’eau
– recouper un peu les tiges en biais environ tous les 3 jours
– renouveler l’eau tous les 3 jours (en même temps que sa petite coupe)
– ne pas les placer en plein soleil ni près d’un chauffage ou d’une coupe de fruit

Partagez cet article