cosmos

Le Cosmos

Les cosmos sont originaires du sud des États-Unis et du Mexique.
Les cosmos courants sont des plantes annuelles à végétation rapide et très florifères. Ils sont réputées pour leurs propriétés médicinales et alimentaires : ils possèdent notamment des propriétés anti-inflammatoires etantioxydantes, très utilisées au Tibet.
Leur nom grec signifie «ornement ou bon ordre» en raison de la grande beauté des fleurs et du feuillage.

L’info insolite

Pour celles et ceux qui font pousser des cosmos dans leur jardin, sachez que plus vous couperez les fleurs, plus il fleurira de plus belle.
Alors plus question de se priver de ses délicats bouquets.


Et chez nos producteurs et productrices ?

Le cosmos est une fleur très fragile une fois coupée et ne tiendra que 3-4 jours en vase. Nous les utilisons d’ailleurs principalement pour fleurir les évènements plutôt que les bouquets pour privilégier les fleurs avec une meilleure durabilité. Ils n’aiment pas trop voyager donc pour les avoir les plus frais possible nous faisons pousser nous même à la ferme florale plusieurs variétés aux couleurs, formes, tailles et types de pétales diverses.


Bien dans mon vase

Rien de plus magique qu’une grande brassée de cosmos. Comme vous en profiterez de façon assez éphémère, n’hésitez pas à jouer sur différentes hauteurs de tiges pour vraiment créer un nuage poétique.


« Le cosmos est une pensée qui ne se pense pas, suspendue à une pensée qui se pense. »

Nicolas de Malebranche

Partagez cet article