fleurs de saison vs cliché fleurs de la saint-valentin - Les bottes d'Anémone 3.0

Fleurs de saison vs Bouquet de roses rouges à la Saint-Valentin

On a tous en tête de belles tables de Noël agrémentées de roses ou le visage rayonnant d’une femme, le 14 Février sentant son beau bouquet de roses rouges…! Cliché OUI mais pas très éco-responsable !

Des fleurs de saison pour les fêtes ?


La mondialisation nous a amené depuis des décennies à vouloir offrir certaines fleurs pour des occasions spécifiques. Mais, avons-nous pensé à la saisonnalité de celles-ci ? Certainement pas, car c’est quand même pas très green de faire subir un tel voyage aux roses en provenance du Kenya en plein hiver par exemple ou encore pire, les faire se développer sous lumière artificielle dans des serres chauffées en Hollande. Le bilan carbone dans les deux cas est désastreux. Résultat : 2,9 kg de CO2 seraient rejetés dans l’atmosphère pour une seule rose néerlandaise… soit l’équivalent d’un trajet de 14,5 km en voiture !

À notre échelle


Avec Les bottes d’Anémone, nous respectons scrupuleusement les saisons des fleurs et proposons par exemple des roses françaises qu’à partir de Juin. Pour la Saint-Valentin, nous proposons un bouquet de pépites colorées composé d’anémones, tulipes ou encore renoncules. Notre souhait est de vous faire redécouvrir toute l’année, les beautés de chaque saison. Et vous, quelle saison floristique préférez-vous ?

Quelques chiffres à retenir concernant la Saint-Valentin…


198 millions de sont produites dans le pour le 14 février

1 million de sont offertes en France

Un offert produit autant de CO2 qu’un Paris – Londres

Les bottes d’Anémone vous offre une alternative aux fleurs importées en vous permettant de revaloriser les fleurs de saison ainsi que les fleurs françaises. N’hésitez plus à faire plaisir à vos proches ou à vous-même avec des fleurs, commandez un joli bouquet.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Newsletter

Changez le monde avec des bouquets de fleurs !

Pour recevoir des nouvelles fraîches, nos conseils et nos actualités, inscrivez-vous ici…