Logo Marque Bretagne

Les nouvelles de la ferme florale – Août/Septembre 2022

Chers soutiens de la ferme florale des bottes d’Anémone,

Ravies de vous retrouver en cette rentrée ensoleillée. Ces deux mois sont passés à une vitesse folle et nous avons beaucoup de nouvelles à partager.

On vous en dit plus sur ces deux mois bien remplis.

la ferme florale

Au sujet de l'eau

Nous vous avions quitté fin juillet vraiment soucieuses par rapport à l’irrigation et au manque de pluie. Grâce à un soutien de nos supers voisins et à une forte dose d’énergie et d’envie de sauver nos jolies fleurs, nous avons continué des voyages pour remplir les cuves une par une de façon à avoir en “stock".

Enfin, nous tenons particulièrement à remercier : la mairie du Bono, Alix et les écuries du Bono, Julien. Aurélie et Damien Jacob, Marion et Yannick d’Envie de potager et Bernard qui nous ont tous épaulés dans cette phase délicate.
Grâce à leur soutien, nous avons en ce moment 5 cuves, soit 5 000 L d’eau.

Les pluies légères de début septembre ont également contribué à arroser les fleurs qui ont vraiment beaucoup grandi depuis. Bref : nous pensons que le stress de l’eau est derrière nous.

il pleut sur la ferme florale

La ferme florale au quotidien

Après un break bien mérité, Marguerite est de retour pour préparer la phase automnale de la ferme. Nous avons depuis août cueilli près de 1500 tiges de fleurs qui sont en séchage (célosies, gomphrena, statice…). Les dalhias et cosmos sont ceux qui nous offrent le plus de couleurs et de fleurs en cette saison. Ils sont sublimes et on est heureuses de les retrouver !

Coté terrain Marguerite Emma et Mathilde ont réalisé les plantations de 950 bulbes de narcisses, une centaine de digitales, oeillets, campanules… En parallèle, nous faisons une tentative de semis direct de delphiniums, ammi et cresson.

Toutes ces plantations devraient - si l’hiver se passe bien - nous ravir le printemps. Nous préparons d’autres semis qui seront eux cocoonnés au chaud sous une serre pour l’hiver. Les planches qui resteront vides pour l’hiver vont recevoir des engrais verts pour les nourrir et être en pleine forme pour les plantations du printemps.

la ferme au quotidien

L'équipe est au complet

Pour couronner le tout, deux nouvelles fleurs rejoignent l’aventure et nous sommes ravies de vous les présenter ici en vidéo. Mathilde est notre chargée de logistique et suit en alternance un diplôme de logistique à l’AFTEC de Vannes. Emma est notre chargée de marketing et suit son diplôme en alternance avec My Digital School à Vannes. C’est d’ailleurs Emma qui prendra petit à petit la plume sur les news qui vous seront envoyées. Bienvenue à elles :)

mathilde, les bottes d'Anémone
Emma, les bottes d'Anémone

Les températures refroidissent, et l’on voit à la ferme florale l’automne s’installer doucement. Nous allons réaliser un travail d’inventaire de nos dalhias que nous partagerons avec vous en octobre, ainsi que les jolies couleurs de l'automne breton.

Merci à toutes et tous de suivre nos aventures fleuries, déjà 6 mois que nous occupons le terrain ! Et c'est grâce à votre soutien, donc merci à chacun et chacune. 

P.S : Si vous avez manqué les nouvelles du mois de juillet c'est par ici !

Newsletter
Des nouvelles fraîches ?!

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les actus Les bottes d'Anémone, ainsi que des infos sur la fleur française et de saison.