
Vannes, Golfe du Morbihan
On ne va pas vous le cacher, le mois de juillet a été un réel défi à la ferme florale à cause des chaleurs extrêmes et de la sécheresse qui continue de sévir. Malgré tout, nos jolies fleurs continuent de grandir et de fleurir tranquillement.
Nos beautés fleuries et élevées au Bono continuent de pousser. Les abonnés professionnels ont d'ailleurs pu en profiter dans leurs bouquets du mois de juillet.
En plus des fleurs aux atouts esthétiques indéniables ;-) nous avons pris le parti de pimenter nos bouquets en faisant pousser des fleurs aromatiques comme du basilic, et l'origan, mais aussi la menthe qui fait de très belles fleurs.
Pour ne rien perdre de ces belles récoltes, nous faisons sécher certaines variétés comme le delphinium dont les pétales seront transformées en confettis sublimes pour nos futurs mariages.
Mi-juillet la météo s'est retournée contre nous. Des chaleurs extrêmes ont chamboulé nos pauvres fleurs. Malgré de nombreux arrosages, les fleurs ont souffert et ont malheureusement moins tenu en bouquet par la suite. Certaines comme les dahlias ont aussi moins grandi et sont en retard par rapport à nos prévisions.
On espère que le temps va être plus clément dans les semaines qui viennent et que nos fleurs vont tenir, pour le moment peu de pertes à déplorer, grâce à l'engagement sans failles de Marguerite qui est venue au secours et a arrosé à fond.
D'ailleurs, nous nous retrouvons à nouveau très limite dans les niveaux d'eaux de nos cuves, donc ce sujet que l'on pensait résolu pour plusieurs mois, est de nouveau à l'ordre du jour des urgences. C'est la vie et nous nous estimons peu affectées comparé à d'autres producteurs et productrices qui ont subi énormément de pertes.
Avec les fortes chaleurs, Marguerite récoltait dans le calme de l'aube. Et oui, il n'y a pas que les fleurs qui peuvent souffrir des températures inhabituelles. Les abeilles se sont liées d'amitié avec les cerinthes et les pavots.
Le mois d'août va marquer le départ de Chloé et l'arrivée de Mathilde en logistique. Il n'y aura peut-être pas de "nouvelles de la ferme florale en août, le temps qu'Emma notre future recrue en charge de la communication prenne ses marques.
Pour la ferme florale, les floraisons vont continuer de battre leur plein. On espère pouvoir en faire profiter un grand nombre.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les actus Les bottes d'Anémone, ainsi que des infos sur la fleur française et de saison.