Désigner floral Bretagne

Les bottes d’Anémone a besoin de vos votes au concours national La Fabrique Aviva!

Cher(e)s ami(e)s des bottes d’Anémone,

Je suis très heureuse de vous annoncer que « Les bottes d’Anémone » a passé la première étape des sélections au concours La Fabrique Aviva.

Le concours La Fabrique Aviva

Le concours la Fabrique Aviva est le grand concours national de l’entrepreneuriat social et solidaire. Chaque année 150 projets par région sont pré sélectionnés, soumis au vote du public (40% de la note finale) puis à un jury d’entrepreneurs (60% de la note finale) afin de gagner un soutien financier et un accompagnement dans leur développement. 

Pourquoi voter?

Vous le savez, l’enjeu de mon projet est de « changer le monde avec des bouquets de fleurs » (comme la chanson de Laurent Voulzy): en prouvant à la jeune génération (et à la moins jeune aussi!) qu’il est possible de s’approvisionner toute l’année avec des fleurs françaises et de saison, et qu’il est possible d’éliminer le plastique des pratiques courantes de la fleuristerie. Si moi j’y arrive, pourquoi pas les autres? Cela aurait des effets positifs sur toute une filière, sur l’environnement, nos écosystèmes, notre santé, et les emplois des producteurs français (dont le nombre a été divisé par 10 depuis les années 1970). Je vous prépare d’ailleurs sur ces sujets clés une série de mini vidéos à suivre sur mes réseaux sociaux durant les prochaines semaines.

Objectif: 10 000 votes!

Parce que mon objectif est un peu fou: atteindre avant le 9 février 10000 votes! Ces 10000 votes m’assureront d’obtenir la note maximale sur cette étape cruciale, et d’aborder la partie jury début avril avec confiance. 

Comment voter si vous êtes à l’aise en informatique?

Pour m’aider il vous faut, une connection internet, une adresse email et 6 minutes top chrono. Pour mieux visualiser il sera plus facile d’utiliser un PC ou une tablette pour voter et d’utiliser Mozilla Firefox.

1 – Suivre ce lien: https://www.lafabriqueaviva.fr/fr/project/5706/show

2 – Cliquer sur « je vote pour ce projet« 

3 – Enregistrer votre compte avec nom, prénom, adresse email et date de naissance. Je précise que vous avez l’option au moment de la validation de choisir de ne recevoir aucun mail en lien avec votre participation.

4 – Une fois cette identité créée, La Fabrique Aviva vous envoie un email avec un lien pour créer votre mot de passe. Lorsque vous cliquez sur ce lien, on vous demandera de créer un mot de passe qui respecte les conditions suivantes: Un minimum de 10 caractères dont 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 symbole #!/#$()* , sachant que le point n’est pas considéré comme un symbole par la plateforme.

5 – Une fois ce compte créé, vous pourrez retourner sur mon projet, soit en cliquant à nouveau sur le lien de l’étape 1, soit en tapant « bottes » dans la barre de recherche des projets.

6 – Une fois sur la page du projet, cliquez à nouveau sur « Je vote pour ce projet », et vous arriverez sur une page avec un compteur de votes: augmentez les votes avec le curseur jusqu’à atteindre 10 votes, puis validez.

7 – C’est seulement une fois que vous verrez le message « Merci d’avoir soutenu ce projet » que votre vote sera comptabilisé: vous verrez alors votre nom apparaitre sur la page dans la liste des votants sous la catégorie « votes ».

Quelques précisions importantes:

Un seul compte est autorisé par personne, (et non pas par adresse email, ca sera strictement controlé par un huissier), et chaque compte vous ouvre le droit à 10 votes.

Vous pouvez soit donner vos 10 votes à mon projet (vous aurez ma reconnaissance éternelle!), soit soutenir plusieurs projets (promis je ne vous en voudrai pas).

Assurez vous de bien utiliser vos 10 votes avant de valider pour que la prise en compte soit faite!

Comment faire si malgré ces conseils je n’arrive pas à voter?

Avec 15 jours de recul sur les votes, je vois qu’il y a pas mal de soucis techniques pour qui essaie de s’y atteler. Voici donc une nouvelle stratégie, pour ceux qui sont ok de voter mais qui n’y sont pas parvenu:

1) Vous m’envoyez par mail à contact@lesbottesdanemone.fr votre nom, prénom & date de naissance, et je vous créée moi meme le compte.

2) Vous me transférez le mail de validation du compte que vous recevrez, et je prends la main sur la suite pour enregistrer vos votes et surtout décocher tous les emails de pubs intempestifs.

Si certains d’entre vous sont partants, ca réduira le temps que vous y passez, et ca augmentera mes votes 🚀

Merci par avance!
Tiphaine

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Newsletter

Changez le monde avec des bouquets de fleurs !

Pour recevoir des nouvelles fraîches, nos conseils et nos actualités, inscrivez-vous ici…