0318_Les_bottes_d_Anemone_

Les bouquets solidaires au fil des mois

Pour connaître l’histoire du lancement des bouquets solidaires, rendez-vous sur notre article « la belle histoire du bouquet solidaire ».

Bouquet solidaire de novembre 2020 :

Trois bouquets solidaires ont été offerts au mois de novembre grâce à la générosité de la communauté des bottes d’Anémone. L’une des bonnes fées de ce mois ci est une des entreprises vannetaises à qui je livre chaque semaine un bouquet de fleurs françaises et de saison dans leurs locaux. Leur boutique étant fermée pour cause de confinement, la gérante m’a demandé de continuer ma prestation en ajoutant ces bouquets hebdomadaires aux bouquets solidaires offerts. Le vote s’est porté sur le fait de me rapprocher de la mairie du Bono afin d’identifier trois personnes âgées que le confinement aura rendues fortement isolées, ce qui a été fait, et que vous pouvez retrouver sur mon compte Instagram dans les stories permanentes.

Bouquet solidaire de décembre 2020 :

La cagnotte solidaire a permis de réunir de quoi offrir 21 bouquets solidaires en décembre ! Deux entreprises de Vannes ont souhaité s’engager à mes cotes pour que les bouquets solidaires de décembre soient offerts accompagnés d’une très jolie carte (Les contemplatifs de l’éphémère) et d’un pot de pate à tartiner délicieux (Louarnes).

J’ai pu grâce à l’équipe dynamique du CCAS de la mairie du Bono identifier 6 familles mono parentales du Bono, et leur livrer le matin du 25 décembre leurs petites surprises. Ces mamans courageuses ont été autant surprises qu’émues, et ces sourires et mains tremblantes d’émotions font du bien à voir un matin de Noël 😀

Le soir du réveillon de Noël j’ai pu livrer tous les autres bouquets aux personnes qui allaient passer la nuit à travailler :

– Dans le but d’assurer notre sécurité : les pompiers d’Auray, les gendarmes d’Auray et les policiers d’Auray (tous très heureux de la pate à tartiner 😅)

– Afin de s’occuper de nos ainés: 3 Ehpads d’Auray et leurs équipes

– Pour s’occuper de nos malades: aux 6 services de l’hôpital du Pratel à Auray, tous très isolés du fait du Covid, les couloirs étaient déserts et cela m’a beaucoup marquée…Eux mêmes ont tous été vraiment touchés par ce geste, et je suis heureuse qu’on leur ai apporté ce petit brin chaleureux de l’extérieur. 

– Pour nous permettre de rejoindre nos proches pour le réveillon: j’ai distribué à la gare d’Auray 3 bouquets également: un au contrôleur du train qui passait (qui a été drôlement surpris 😂), au chef de gare lui aussi vraiment touché et surpris qu’on pense à lui, et à la personne qui tenait la boutique de presse qui était encore ouverte.

Les bouquets étaient composés de renoncules et anémones dans les tons rose pale et fuchsia du Var, et d’eucalyptus du Var également.

Nous avons eu la joie de recevoir des courriers de remerciements très touchants à la suite des bouquets solidaires de Noël.

Bouquet solidaire de janvier 2021 :

Au mois de janvier, c’est un message très touchant qui m’est parvenu et m’a conduite à offrir les bouquets solidaires à un Ehpad d’Auray :

« Si tu ne sais pas encore où tu vas les déposer, il y a l’Ehpad Kerléano à Auray où il y a un cluster Covid. Ma grand-mère y est, elle tente de se battre… Tout son étage, soit 24 résidents ont été touché. Les infirmières, aides soignantes et médecins font un boulot de DINGUE! »

Bouquet solidaire de février 2021 :

Savoir remercier c’est important. Remercier ceux qui sont les premiers à arriver lorsqu’on est inquiet, blessé, évanoui, malade, et qui avec bienveillance nous accompagnent jusqu’à l’hôpital.

Pour ma part j’ai le souvenir fort il y a deux ans d’un accident de la route de maman qui avait nécessité de découper la voiture pour pouvoir la sortir de là, et alors qu’elle paniquait et souffrait elle m’a parlé d’un jeune pompier volontaire qui était resté des heures à lui parler et la rassurer.

Lorsque j’interviens à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) nous avons aussi souvent l’occasion d’échanger ou de nous entraîner avec les pompiers 🚒 qui toujours sont attentifs et d’une patience à toute épreuve pour s’assurer du bien être des personnes dont ils prennent soin.

Ceux que j’ai rencontrés aujourd’hui en livrant le bouquet solidaire de février étaient dans ma tranche d’âge, gentils, drôles et humbles. Ils venaient peut être de sauver un de vos proches, en tout cas ils étaient présents et prêts à repartir à la moindre alarme.

Un grand respect et merci à eux. Je suis fière de leur avoir livré du love de votre part à tous.

Bouquet solidaire de mars 2021 :

En mars ce sont les étudiants qui ont été choisis et je me suis donc rendue sur le parking de l’UBS de Vannes avec quelques petits bouquets faits avec amour et pour leur offrir en fleurs tout le soutien que vous avez souhaité leur envoyer. La vidéo est à visionner par ici.

Bouquet solidaire Mars 2021 - Les bottes d'Anémone

Bouquet solidaire d’avril 2021 :

En avril j’ai pu livrer 3 très beaux bouquets solidaires à #Auray au foyer pour enfants St Louis dans le centre ville.

Pour raisons de Covid + du fait que les enfants sont mineurs je n’ai évidemment pas fait de photo ou vidéo, mais je peux vous dire que l’émotion de l’équipe pédagogique était palpable, et que le geste les a énormément touchés.

Le responsable m’a confié que justement ils avaient 3 groupes d’enfants donc ca tombait parfaitement car chaque groupe a du coup reçu son gros bouquet de pivoines du Var et pu en profiter toute la semaine !

Merci à Amélie, Béa, Lise, Morgane, Alice, Thérèse, Caro, Nicolas, Gaëlle, Françoise et Marie Andrée qui ont participé à remplir ces petits cœurs de bonheur en participant au #bouquetsolidaire lors de leurs commandes du mois d’avril.

Bouquet solidaire de mai 2021 :

En mai, fête des mères oblige, j’ai souhaité offrir les bouquets solidaires aux mamans bénéficiaires de l’aide du CCAS de la mairie du Bono. Bouquets livrés le soir de la fête des mères aux huit heureuses intéressées. Pour voir la vidéo, c’est par ici !

Bouquet solidaire Mai 2021 - Les bottes d'Anémone

Bouquet solidaire de juin 2021 :

Au mois de juin on m’a proposé d’offrir les deux bouquets solidaires de la cagnotte à une association de Vannes qui protège, accompagne et loge les jeunes mamans en difficulté. L’association s’appelle La Tilma et j’ai eu le plaisir de pouvoir offrir un des bouquets directement à une maman qui venait tout juste d’accoucher à la maternité ! À retrouver ici :

Bouquet solidaire de juillet 2021 :

Fin juillet j’ai décidé de livrer les deux bouquets solidaires au CCAS d’Auray, afin qu’ils soient offerts à deux bénéficiaires de leur soutien. Une dame était déjà sur place et a reçu le premier en direct, j’ai eu la chance de voir ses yeux pétiller sur place et ca c’est du bonheur. Le second a été offert dans l’après midi à une seconde personne que je n’ai pas vue, mais que j’imagine ravie de cette surprise fleurie et douce attention 😀

Bouquets-solidaires-Chloe-Les-bottes-dAnemone

Partagez cet article