Vue d'ensemble du terrain de la ferme florale

Les nouvelles de la ferme florale – Avril 2022

L’heure des premières nouvelles de la ferme florale a sonné : tout au long cette première année, nous allons vous tenir au courant de nos avancées dans notre coin lecture.

Mise en place des cuves de récupération d’eau

Les 12 cuves de récupération d’eau sont maintenant en place et prêtes à se remplir aux prochaines pluies. Un très bel exemple d’économie circulaire puisque tous les éléments (dalles posées au sol, palettes, cuves…) nous ont été donnés par des entreprises engagées du territoire qui n’en avaient plus l’usage. Pour l’anecdote, les cuves contenaient du rhum avant leur arrivée à la ferme florale, un vent d’exotisme sur nos futures plantations.

Logos entreprises partenaires de la ferme florale

Des entreprises engagées du territoire

Le projet de financement participatif et sa couverture dans la presse a fait naitre des soutiens nouveaux. Nous remercions chaleureusement les équipes des entreprises Eric Jacob (pépinière paysagiste à Baden), Les Triporteurs Vannetais (livraisons décarbonnées à Vannes), et la Distillerie du Golfe (Rhum arrangé et Gin made in Plougoumelen) pour leur générosité et leur engagement à nos côtés.

L’histoire d’un coup de coeur

En parallèle nous avons été contactées par Ulrike, talentueuse photographe de Vannes, qui a eu un véritable coup de cœur pour les valeurs portées par Les bottes d’Anémone, et le projet de la ferme florale. Ulrike nous a proposé de suivre à travers un reportage photos les différentes étapes de cette première année de la ferme florale. Nous partageons avec vous en avant première ces images et en profitons pour remercier Ulrike pour son temps et ses photos lumineuses qui mettent déjà en beauté la ferme florale. 

Crédits photos : Ulrike Photographe

Une nouvelle fleur a rejoint l’équipe


Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle aventurière des fleurs : Marguerite Legros qui vous pourrez découvrir sur la vidéo ci-dessous. Après 2 ans en maraîchage bio et production de fleurs en Angleterre, Marguerite nous rejoint pour se charger de produire les fleurs de la ferme florale et veiller sur leur bien être. En ce moment la priorité de Marguerite est de préparer les sols pendant que les semis sont au chaud sous surveillance de l’équipe de la pépinière Envie de Potager au Bono.

Merci à tous pour votre soutien ! A dans un mois pour la suite des aventures de la ferme florale.

< Retour au coin lecture

Partagez cet article