Le mois de juin a été riche en émotions, entre la première vague de mariages, les bouquets de nos abonnés et la ferme florale nous avons été bien occupés. Nous avons vu les premières pousses colorées montrer le bout de leur nez.
La ferme florale et ses petits
Nous avons eu la grande fierté de cueillir nos toutes premières fleurs 100% ferme florale. On a pu en mettre quelques-unes dans les bouquets des abonnés cette semaine et à notre mariage de la semaine dernière.
Nous avons hâte de vous montrer en images des bouquets pêle-mêle de fleurs entièrement de la production de la ferme florale.
Crédits photos : Marguerite Legros
Le quotidien de Marguerite
Marguerite prend très à cœur son rôle de gardienne de la ferme florale. Il arrive qu’elle doive gérer des situations de crise. Rassurez-vous elle n’est jamais seule dans ses batailles. Mesdemoizelles les coccinelles l’ont soutenue et vont continuer dans les mois qui viennent. Ci-dessous une des batailles en images légendées.
Crédits photos : Marguerite Legros
Le liquide bleu sacré
Pendant ce mois de juin, les températures ont beaucoup grimpé et il n’a pas plu (oui oui on sait que les non-bretons auront du mal à nous croire mais c’est bien vrai). Ce qui n’a pas manqué de nous inquiéter pour nos petites beautés. Heureusement, Marguerite est parvenue non sans aide à finir d’installer le système d’irrigation. Lorsqu’il s’est remit à pleuvoir nos cuves ont enfin pu commencer à se remplir.
Crédits photos : Ulrike Photographe
Remerciements
Nous remercions chaleureusement Alix des écuries du Bono et Marion de Envie de potager de nous avoir aidées lors de la canicule à nous fournir en eau. Merci également à Dominique et Brieuc pour leur aide sur le terrain à remplir nos cuves, à Émilie pour ses merveilleux talents de désherbeuse. Ulrike est venue sur le terrain ce mois-ci et a pu capturer les avancées et les premières pousses. Merci à tous !
Crédits photos : Ulrike Photographe
On vous dit à dans quelques semaines pour les prochaines aventures de la ferme florale.