En mai, fais ce qu’il te plaît ! Chez les bottes d’Anémone le mois de mai a rimé avec rencontres et plantations. La ferme florale se transforme semaine après semaine en un lieu qui va très vite devenir magique. Voici quelques images pour illustrer nos avancées…
Ce qu’il s’est passé à la ferme florale
Au total ce sont 1106 plants (merci Marguerite pour la précision 😉 ) qui ont pris leurs quartiers à la ferme florale, accompagnés de plus de 80 dahlias, et des semis directs.
Ils sont venus rejoindre les près de 70 arbres et arbustes déjà plantés qui régalent déjà les abeilles. Muflier, célosie, lin, zinnia, delphinium, pois de senteur, amarante, cosmos, rudbeckia, cresson… Plus de 60 variétés que nous chouchoutons à tour de rôle les soirs un peu trop secs en ce moment.
Un fourmillement de petites abeilles
En parlant d’abeilles, nous tenons à remercier chaleureusement et sincèrement toutes les personnes qui sont venues nous prêter main forte pendant ces dernières semaines: Arielle, Alexis, Maï-Lan, Brieuc, Robin, Max, Philippe, Anne, Rebecca, Anne Paule, Élodie, Camille, Marie, Florence. Sans vous on serait bien loin du compte, et nous sommes supers heureuses de passer des moments sympas au terrain avec vous, même si votre dos ne nous remercie peut être pas toujours le lendemain hihi.
MERCI à toutes et à tous.
Faire connaissance des collocs de la ferme florale
Ces semaines à la ferme florale et l’arrivée des beaux jours nous ont permis également de faire connaissance avec nos collocs : Un petit orvet (nous allons lui trouver un petit nom, comptez sur nous !), de jolis oiseaux qui chantent, des araignées qui profitent du paillage pour faire leurs œufs, et les jolies abeilles de Jacques notre voisin qui viennent butiner sur le terrain. Un vrai écosystème que nous avons à cœur d’apprendre à connaitre et de chouchouter.
Bon on avoue quand même que dans l’écosystème, on fait attention de ne pas trop croiser nos amis les chevreuils ni les sangliers, dont la visite pourrait ravager notre travail. Pour cela nous sommes en train de grillager l’espace des plants.
Une jolie surprise pour la fin
La chaleur des derniers jours a poussé les pois de senteurs à “faire leur crise d’ados” (dixit Marguerite) : ils ont décidé que le terrain est super, et qu’ils n’ont pas besoin de grandir : du coup ils ont commencé à fleurir pour certains, au lieu de monter le long du filet qu’on leur a installé. On vous partage cette photo car elle est symbolique quand même pour nous : les toutes premières fleurs du terrain !
Crédits photos : Marguerite Legros
On vous dit à dans un mois pour les aventures du mois de juin de la ferme florale !