Bretonne
Globe trotteuse

Amoureuse des îles

Atelier breton

Les bottes d’Anémone est un atelier de créations florales engagé dans une démarche durable et éthique et réalise des prestations sur-mesure autour du Golfe du Morbihan et dans la région Bretagne.

Qui je suis ?

Je m’appelle Tiphaine et j’ai la chance de vivre sur le charmant port du Bono dans le golfe du Morbihan. Au cours des dix dernières années j’ai sillonné le monde au service d’équipes de voile sur les compétitions internationales avec à mon actif des centaines de visas, d’avions, d’hôtels, de mouvements de containers et de bateaux, d’aventures humaines intenses et incroyables et au contact de dizaines de nationalités.

Puis, j’ai décidé de poser mes valises et de reconnecter avec cet amour des fleurs qui sommeillait en moi depuis ma petite enfance et mes étés passés dans le jardin au doux parfum des roses de ma grand-mère. En me formant auprès des meilleurs designers floraux, j’ai vite compris que l’industrie des fleurs en France est extrêmement énergivore, polluante, et majoritairement faite d’importations.

Fleuriste Le Bono
Désigner floral Bretagne

Entre Bretagne authentique et légèreté des îles...

Amoureuse de l’océan qui est mon terrain de jeu quotidien, je me devais de proposer une solution alternative et respectueuse de notre planète, de son rythme et de ses saisons. C’est là que sont nées Les bottes d’Anémone, clin d’œil aux bottes de pluie colorées que je porte les jours tout gris.

Lorsque je n’ai pas le nez dans mes rosiers, j’adore nager, surfer, ou faire du stand up paddle dans le Golfe du Morbihan. Si vous aimez le beurre salé, les ty punch, les huitres, et le chocolat (mon pécher mignon 😉 ) nous sommes faits pour nous rencontrer !

Dans mon inspiration, vous retrouverez des bribes de mes différents moments de vie : Brésil, Nouvelle-Zélande, Hawaï, Maui, Chine, Hongkong, Portugal…

Au plaisir de vous rencontrer bientôt !

Le chat le plus pot de colle de l’Ouest

Fière égérie des bottes d’Anémone, Loop est notre boule de poils qui rend les dimanches pluvieux emplis de chaleur et de ronrons. 
Son passe temps favori sont les câlins. Loop adore observer les araignées pendant des heures sans jamais chercher à les attraper. Elle somnole pendant de longues siestes dans le linge propre, et s’est découvert une passion pour les bouquets de fleurs fraiches en contrôlant méticuleusement chaque création qui sort de l’atelier, d’où son nouveau surnom : madame l’inspectrice des travaux finis.