Bretonnes
Amoureuses de chocolat

LA TEAM LBA

Conciergerie florale 2.0

Les bottes d’Anémone propose à une clientèle de particuliers et d’entreprises des bouquets colorés et joyeux de fleurs 100% françaises, de saison, dans une démarche zéro déchet, via un service digitalisé, fiable et engagé.

Tiphaine

Notre fondatrice

« Après 10 ans à parcourir le monde en bossant pour des projets de course au large, j’ai posé mes valises au Bono, dans le Golfe du Morbihan, et j’ai ressenti un fort besoin de m’enraciner. Une jolie petite maison retapée, et mon premier jardin ont fini de me convaincre de tourner le page et de créer Les bottes d’Anémone.
Dans les choses que tu découvriras sur moi, je suis sauveteuse en mer bénévole (nageuse de bord et patronne de semi rigide), je suis obsédée par le chocolat, j’ai deux chats très pot de colle. J’adore être dans l’eau ou sur l’eau, ou juste en extérieur.
Ce qui me plait par dessus tout dans l’aventure des bottes d’Anémone, c’est de créer un modèle qui devient viable et de réaliser au quotidien qu’on va y arriver à changer ce monde de la fleur 😀 »

Si tu es curieux.se de mon parcours, tu peux écouter ce podcast :

Tiphaine, notre fondatrice

Chloé

Notre chargée de communication

« Étudiante en alternance à My Digital School à Vannes, j’ai rejoint l’aventure des bottes d’Anémone à la rentrée 2021. Je me charge de la communication : site internet, newsletter, je me cache derrière nos moyens d’échanger avec vous !
J’aime beaucoup, vraiment  b e a u c o u p  le chocolat (c’est aussi mon péché mignon 😉). Je suis également une grande passionnée de différentes cultures, notamment asiatiques. Dans mon temps libre, j’aime écouter de la musique de tous genres, toutes nationalités et toutes périodes. Depuis mon arrivée à Vannes, je me suis découvert une passion pour la cuisine de saison et les gâteaux au chocolat maison (surtout les brownies). »

Aquarelle de myosotis
Aquarelle de myosotis
Aquarelle de myosotis
Aquarelle de myosotis

Marguerite

Notre floricultrice

« Après une école de commerce et quelques années dans des start-ups, j’ai ressenti une forte curiosité pour le monde de l’agriculture et suis partie me former en France, puis en Angleterre au maraîchage bio. C’est outre manche que je suis tombée amoureuse des fleurs avant de revenir dans la contrée des galettes et du beurre salé.
J’ai un fort penchant, voire une obsession, pour tout dessert à base de marron et châtaigne.
Ma couleur préférée dépend de celle de la fleur qu’elle a sous les yeux !
Je suis douée en photographie, et m’intéresse à beaucoup de domaines dans lesquels je m’implique bénévolement : la fleur française, l’agriculture régénérative et le féminisme. »

Pour en savoir plus sur mon parcours tu peux écouter ce podcast :

Marguerite, notre floricultrice

Newsletter

Changez le monde avec des bouquets de fleurs !

Pour recevoir des nouvelles fraîches, nos conseils et nos actualités, inscrivez-vous ici…

S'abonner