We want you!
Les bottes d’Anémone sont à la recherche de leur futur.e chargé.e de logistique (stage de fin d’études). Si vous êtes curieux.se, engagé.e, un peu fou-fou (il faut l’admettre), fan de couleur, de bonne humeur, et que vous avez envie de rejoindre une aventure entrepreneuriale en pleine croissance, alors lisez ce qui suit…
En quelques mots :
Créée en aout 2020, Les bottes d’Anémone est une jeune entreprise à impact basée à Vannes, en Bretagne, qui a pour mission de changer le monde de la fleur, une tige à la fois, en créant un nouveau modèle vertueux du fleuriste engagé.
Pas de boutique, tout en digital, engagement éco responsable et zéro déchet, et fleurs françaises et de saison uniquement : Les bottes d’Anémone créent un modèle de fleuriste engagé et 2.0. L’entreprise est basée à Vannes et rayonne sur l’axe Auray-Vannes pour les bouquets, et sur toute la Bretagne pour les évènements.
Les projets sont variés et ambitieux, et l’entreprise est amenée à beaucoup se développer dans les années à venir. Intégrer Les bottes d’Anémone c’est s’engager sur un terrain de jeu stimulant du développement d’une jeune entreprise, la création d’outils adaptés dans un environnement en constante évolution et des valeurs essentielles de protection de la planète et de transformer une industrie (les fleurs) une tige à la fois.
Le fait que la structure soit jeune rend le poste particulièrement polyvalent, varié et complet dans l’éventail des compétences qui seront développées.
Si tu fuis la routine et que tu as envie de participer à la mise en place de nouveaux outils, et à la transformation de l’entreprise, alors ce job est pour toi…
Ta mission en tant que chargé.e de logistique si tu l’acceptes
Sous la responsabilité de Tiphaine notre fondatrice, ce rôle se traduit par les missions suivantes :
Livraisons & expéditions
- Préparer des expéditions et livraisons des commandes de nos clients,
- Gérer et optimiser le planning des livraisons & livreurs,
- Répartir les commandes entre les différents livreurs pour assurer la bonne marche du service,
- Assurer les livraisons en renfort de l’équipe existante,
- Gérer les Bons de Livraison,
- Suivre les commandes expédiées,
- Gérer les retours des commandes,
- Suivre les SAV,
- Commander les fournitures d’emballage,
- Vérifier les factures transporteurs.
Gestion des stocks et achats
- Tenir et gérer nos stocks (anticiper les ruptures),
- Réceptionner, ranger et trier les marchandises selon les utilisations,
- Contrôler les réceptions marchandises : quantitatif et qualitatif,
- Suivre les réceptions/sorties,
- Participer régulièrement à la réalisation des inventaires,
- Contrôler le bon fonctionnement des équipements techniques,
- Assurer l’entretien du local de préparation des commandes et contrôler la propreté des installations.
Approvisionnement
- En lien avec les achats de fleurs chez nos producteurs et notre ferme florale, développer et mettre en place un outil pour commander les quantités hebdomadaires nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise,
- Gérer et optimiser un système d’approvisionnement entre nos différentes sources.
Ces missions ne sont pas exhaustives et seront amenées à évoluer en fonction de ton profil et les responsabilités augmenteront au fil du développement de l’entreprise. Ton rôle est déterminant puisque tu deviens garant.e de la satisfaction de nos clients en assurant la qualité du service et de la préparation des commandes.
Tu es notre perle rare si
- Mindset entrepreneurial : tu es autonome, force de proposition, tu prends des initiatives et tu n’as pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
- Gestion de projet : La logistique, c’est ton truc. Tu aimes quand ça va vite, quand c’est propre, quand c’est organisé, quand on ne cherche pas. Tu mets en place les nouveaux process. Tu travailles à leur amélioration continue dans la recherche de l’efficacité.
- Organisation : Tu es extrêmement rigoureux.se, et Google Sheet / Excel est ton meilleur ami. Tu es vif.ve, dynamique et proactif.ve. Le changement ne te fait pas peur.
- Très bon sens du relationnel : Tu sais travailler en équipe. Tu sais faire preuve de self control dans des situations stressantes. Tu as le sens du service, es ponctuel.e, et réactif.ve en toute circonstance.
- Profil : Stage de fin d’études Master / Bac+5
- Permis B obligatoire : l’Anémone-mobile est un van électrique
- Durée : 6 mois
- Lieu de travail : Vannes
Comment postuler ?
Pour postuler en tant que chargé.e de logistique, merci d’envoyer ton CV + ta vidéo de motivation (2 minutes maximum) à l’adresse email : contact@lesbottesdanemone.fr.
Sois naturel.le et spontané.e, et n’hésite pas à te montrer et nous en dire plus sur toi !