Ils parlent de nous !
Retrouvez ici l’ensemble des articles qui font rayonner nos jolis bouquets et notre démarche responsable dans la presse et les médias.
Relations avec la Presse : Bertrand Riguidel – 06 60 40 29 44 – bertrandriguidel@free.fr
Breton : Tiphaine Turluche, fleuriste bretonne éco-responsable à Vannes dans le Morbihan
Mardi 24 janvier 2023, dans le podcast Breton, Mael Montaland reçoit Tiphaine Turluche, fondatrice Les bottes d’Anémone.
La pépite : Les bottes d'Anémone, des créations florales françaises, de saison et sans pesticide
Ce lundi 5 décembre 2022, dans la chronique La pépite, Noémie Wira reçoit Tiphaine Turluche, fondatrice Les bottes d’Anémone. Elle est revenue sur les services de décoration florale éco-responsable proposés par Les bottes d’Anémone.
Bretagne : Elle fait le pari de fleurs 100% françaises et de saison
Elle est le symbole de l’amour. Comme chaque année, la rose, rouge de préférence, sera encore la star de la Saint-Valentin chez les fleuristes. Pas chez Tiphaine Turluche, la gérante des Bottes d’Anémone, qui proposera plutôt des bouquets « colorés, joyeux et engagés » à base de renoncules, d’anémones, de genêts ou de giroflées.
Elle propose de s'abonner à ses bouquets fleuris
Tiphaine Turluche est une fleuriste écoresponsable. Elle n’a pas de boutique, juste un atelier dans la zone du Prat à Vannes (Morbihan), où elle compose sur commande des bouquets 100 % français, de saison et sans pesticide.
Émission France 3 Bretagne
Emission « Chez Vous » Pays d’Auray diffusée mercredi 17 février 2021 sur France 3 Bretagne.
"La nouvelle éco" France Bleu Armorique
Tiphaine Turluche se présente comme une fleuriste écoresponsable, « je fais des bouquets qui sont bons pour la planète ». Ses fleurs sont de saison, produites en circuit court avec une démarche zéro déchet. L’atelier où sont confectionnés les bouquets est basé à Vannes.
Vannes (56). Les Bottes d'Anémone ouvre la voie d'une créativité florale éco-responsable
Rencontrer Tiphaine Turluche, c’est prendre un shoot de couleurs et de bonheur. La jeune femme est artiste fleuriste depuis une année. Installée dans son atelier, cosy et efficacement aménagé dans une petite rue sans issue des pourtours de Vannes.
Les bottes d'Anémone s'épanouissent avec des fleurs françaises
Tiphaine Turluche, créatrice des Bottes d’Anémone, commercialise bouquets de fleurs fraîches, 100 % françaises, majoritairement bretonnes. La démarche se veut éco-responsable, de la fleur jusqu’aux emballages. Une première dans le Morbihan.
Tiphaine Turluche, la fleuriste écolo qui séduit le pays de Vannes-Auray
L’année de ses 30 ans, Tiphaine Turluche a opéré un virage un 360°, passant du grand large aux fleurs écolo. Depuis, la fleuriste du Bono poursuit son ascension, jusque sur les tables de la préfecture.
Avec « Les Bottes d’Anémone », Tiphaine Turluche veut « changer le monde une tige à la fois »
A Vannes, Tiphaine Turluche a créé son atelier de création florale, « Les Bottes d’Anémone », après une première vie professionnelle dans le domaine de la voile. Elle propose des fleurs 100% françaises, et de saison. Le tout dans une démarche zéro déchet. Elle se lance également dans la culture, avec une ferme florale.
"Entreprendre en Bretagne" RCF Sud Bretagne
Tiphaine Turluche a fondé Les Bottes d’Anémone il y a maintenant un an, alarmée par les dégâts environnementaux que cause l’industrie des fleurs coupées. Dans sa conciergerie florale à Vannes : uniquement des fleurs françaises et de saison, livrées en drive ou directement chez les clients.
Extrait de l'émission Les Brétiliennes
Retrouvez ici notre passage sur le plateau de l’émission Les Bretiliennes sur TVR La chaîne ! On y parle de fleurs françaises, de saisons, de l’aventure des bottes d’Anémone, et du Collectif de la fleur française.
Tiphaine Turluche : De la voile de compétition aux fleurs fraîches made in France
Depuis août 2020, cette ancienne chargée des opérations et logistique dans la voile de compétition autour du monde, a troqué les fichiers Excel contre les fleurs fraîches et les bouquets colorés. Tiphaine Turluche est bien plus qu’une fleuriste. Avec Les Bottes d’Anémone, elle crée un concept de conciergerie florale 2.0 où le savoir-faire français et la réduction de l’empreinte carbone sont ses moteurs.
Extrait du documentaire "Cheval de fer"
"Le Magazine" Océane FM
Tiphaine Turluche aime les fleurs, oui, mais pas n’importe comment ! Une fleuriste 2.0 et éco-responsable : locales, uniquement produites en Bretagne ou en France, et toujours de saison. S’adressant aux particuliers, elle offre aussi un service de conciergerie à l’attention des entreprises qui souhaitent apporter un peu de nature à leurs locaux. Son nouveau labo est installé à Vannes.
Podcast "Les femmes de l'Ouest"
Si vous aimez les fleurs et le Golfe du Morbihan, c’est probable que vous connaissiez Les Bottes d’Anémone. Derrière cette fleuriste magique se cache Tiphaine. Dans cette conversation, Tiphaine nous raconte son parcours entre Grenoble et la Nouvelle Zélande, Concarneau et Le Bono. Elle évoque comment elle a réussi à faire de sa passion, la voile, son métier avant de se tourner vers les fleurs. Avec beaucoup de spontanéité et de sincérité, Tiphaine évoque pour vous sa reconversion.
Tiphaine, fondatrice des décorations florales Les Bottes d'Anémone
En ce début de printemps, où la nature reprend ses activités et les fleurs bourgeonnent, nous avions envie de vous présenter Tiphaine, la personne qui se cache derrière Les Bottes d’Anémone 🌸. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour son projet et sa sympathie !
Portrait d'entreprise "Je & Nature"
Les Bottes d’Anémone, créée par Tiphaine Turluche, le 1er août 2020, est une entreprise de fleurs. Tiphaine crée des bouquets avec des fleurs fraiches et locales chaque semaine. Son rayon d’action : le Golfe du Morbihan, et une fois par mois Lorient. Tiphaine a choisi le mot « magie » pour définir son rapport à la nature.
Les bouquets de Tiphaine sont 100% français
Aujourd’hui, les fleurs vendues en France sont majoritairement produites à l’étranger. Fleuriste en ligne depuis septembre 2020 au Bono (Morbihan) et adepte du slow flower, Tiphaine Turluche propose une démarche éco-responsable.
Les bottes d’Anémone: des bouquets solidaires 100% éco-responsables offerts tous les mois
Cette semaine nous vous présentons Tiphaine Turluche, une fleuriste éco-responsable qui a fondé Les bottes d’Anémone l’été dernier. Tiphaine s’engage à vendre des fleurs 100% made in France afin de préserver l’environnement et de participer à la sauvegarde des emplois des producteurs français.
Publication Blog "Bleu & Blanc"
Bleu & Blanc apprécie particulièrement les reconversions ayant pour dénominateur commun le goût pour la nature, le fait main et la proximité de l’océan. Tiphaine ne déroge pas à la règle, et son projet “Les bottes d’Anémone” est un véritable petit bijou breton qui valorise son territoire. Depuis bientôt un an, partout où elle livre ses bouquets, Tiphaine sème fraîcheur, couleurs et senteurs locales.
Newsletter
Changez le monde avec des bouquets de fleurs !
Pour recevoir des nouvelles fraîches, nos conseils et nos actualités, inscrivez-vous ici…