Ils parlent de nous !

Retrouvez ici l’ensemble des articles qui font rayonner nos jolis bouquets et notre démarche responsable dans la presse et les médias.

Émission France 3 Bretagne

Emission « Chez Vous » Pays d’Auray diffusée mercredi 17 avril 2021 sur France 3 Bretagne.

Publication Blog "Les Carnets de Vannes"

En ce début de printemps, où la nature reprend ses activités et les fleurs bourgeonnent, nous avions envie de vous présenter Tiphaine, la personne qui se cache derrière Les Bottes d’Anémone 🌸.  Nous avons eu un véritable coup de coeur pour son projet et sa sympathie !

Article de presse "Ouest france"

Aujourd’hui, les fleurs vendues en France sont majoritairement produites à l’étranger. Fleuriste en ligne depuis septembre 2020 au Bono (Morbihan) et adepte du slow flower, Tiphaine Turluche propose une démarche éco-responsable. 

Portrait d'entreprise "Je & Nature"

Les Bottes d’Anémone, créée par Tiphaine Turluche, le 1er août 2020, est une entreprise de fleurs. Tiphaine crée des bouquets avec des fleurs fraiches et locales chaque semaine. Son rayon d’action : le Golfe du Morbihan, et une fois par mois Lorient. Tiphaine a choisi le mot « magie » pour définir son rapport à la nature.

Article de presse "Le Télégramme"

Aux Bottes d’Anémone au Bono, la fleuriste porte une initiative éco-responsable. La fleuriste Tiphaine Turluche a créé son entreprise Les bottes d’Anémone, l’été dernier, au Bono (56). Elle s’est inscrite au concours La Fabrique Aviva, dédié à l’entreprenariat social et solidaire afin de faire connaitre au plus grand nombre sa démarche éco-responsable et zéro déchet. « Je travaille uniquement sur commande avec des fleurs cultivées en France et de saison. »

Podcast "J'aime radio"

Conquérir le Morbihan avec des bouquets de fleurs 100 % français c’est le projet de Tiphaine Turluche fleuriste éco responsable bonoviste. Son nom ? Les bottes d’Anénome

Publication Blog "L'optimisme"

Cette semaine nous vous présentons Tiphaine Turluche, une fleuriste éco-responsable qui a fondé Les bottes d’Anémone l’été dernier. Tiphaine s’engage à vendre des fleurs 100% made in France afin de préserver l’environnement et de participer à la sauvegarde des emplois des producteurs français.

Publication Blog "Bleu & Blanc"

Bleu & Blanc apprécie particulièrement les reconversions ayant pour dénominateur commun le goût pour la nature, le fait main et la proximité de l’océan. Tiphaine ne déroge pas à la règle, et son projet “Les bottes d’Anémone” est un véritable petit bijou breton qui valorise son territoire. Depuis bientôt un an, partout où elle livre ses bouquets, Tiphaine sème fraîcheur, couleurs et senteurs locales.

Newsletter

Changez le monde avec des bouquets de fleurs !

Pour recevoir des nouvelles fraîches, nos conseils et nos actualités, inscrivez-vous ici…