Mariage fleurs locales la Trinité sur Mer

Mathilde & Jean-Baptiste – Un mariage en fleurs bretonnes à La Trinité sur Mer.

Qui ? : Mathilde et Jean Baptiste vivent tous les deux à Paris et ont leurs attaches familiales dans le Morbihan.

Quand ? : 24 juin 2022

Où ? : Un mariage dans les jardins de la demeure familiale à La Trinité sur Mer.

Couleurs : Bleu, blanc, fushia et lavande.

Le mot doux de Mathilde et JB

Pour l’anecdote je vous partage le premier SMS reçu à la fin du weekend « C’était parfait ! Pile la couleur de la cravate 🤩 ! ». La suite de nos échanges à l’oral ❤️.

Les fleurs

Le brief initial était : Les grands parents de Mathilde ont cultivé depuis des années un splendide jardin sur les hauteurs de La Trinité sur Mer. Membres d’une société d’horticulture prestigieuse, le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont la main verte. Mathilde a passé ses étés dans ce jardin enchanté et n’imaginait pas se marier ailleurs. C’est donc avec ce brief qu’elle est venue vers moi : un mariage en fleurs bretonnes à La Trinité sur Mer.

Ensemble nous avons travaillé sur un moodboard (visible ici) basé sur leur amour des fleurs bretonnes, afin qu’il s’intègre dans le jardin familial : couleurs bleues pour les hortensias que nous avons saluées par les agapanthes et les bleuets du Morbihan, couleurs roses des hortensias avec roses branchues, lisianthus et muffliers, et quelques touches blanches (ammi, agapanthes…).

Le petit détail : un grand amour de Mathilde et JB pour la couleur fushia, qui était même la couleur de la cravatte de JB : donc le fushia a pris une place importante dans nos choix de fleurs : roses, lisianthus, muffliers.

Et enfin quelques touches de lavande et bleu gris sont venues discrètement ponctuer les compositions.

Au total 3 producteurs ont cultivé les beautés utilisées pour ce projet coup de coeur d’un mariage en fleurs bretonnes à La Trinité sur Mer.

Fleurs bretonnes mariage juin

Le jour J en images

Photographe : Mikhaël Brun
Lieu : Demeure familiale à La Trinité sur Mer.
Fleurs : @les_bottes_d_anemone
Coordination : Justine – Ecume Events

Un mariage en fleurs bretonnes à La Trinité sur Mer
Fleurs françaises mariage coloré juin
Un mariage en fleurs bretonnes à La Trinité sur Mer
Un mariage en fleurs bretonnes à La Trinité sur Mer

Un grand merci à Mathilde et Jean-Baptiste pour leur confiance, leur gentillesse et leur bonne humeur tout au long des préparatifs, et énormément de bonheur à tous les deux.

Merci également à Justine (Ecume Events) qui a assuré le jour J la coordination et le chouchoutage des nos jolies fleurs pour ce projet coup de coeur : un mariage en fleurs bretonnes à La Trinité sur Mer.

Découvrez ici nos autres mariages en images : Page Mariages

Partagez cet article