
Vannes, Golfe du Morbihan
La ferme florale des bottes d’Anémone est néée d’une envie : celle de pouvoir proposer à nos clients des variétés de fleurs rares et atypiques et de renforcer nos approvisionnements sur la saison des mariages.
Marguerite, notre productrice “maison” a rejoint l’équipe après avoir appris la floriculture en Angleterre et avoir finalement posé ses valises à Vannes. Des valeurs partagées, un déjeuner en décembre, et voilà la folle aventure du financement participatif lancée.
En 45 jours près de 260 personnes de toute la France, fleuristes et amoureux des fleurs décident de soutenir ce projet fou et en avril 2022 est officiellement lancée la première ferme florale des bottes d’Anémone.
Malgré un été terriblement sec, Marguerite met tout son savoir faire et son énergie au service de nos premières beautés bretonnes et la ferme florale nous permet d’utiliser près de 12000 tiges lors de cette première saison.
En 2023 nous nous apprêtons à doubler cette production sur le même terrain au Bono, avant de déménager sur un grand domaine à l’automne dont nous vous parlerons en temps voulu.
Toute la production est pensée pour respecter et même régénérer les ressources. Agroforesterie, lombricompost, engrais verts, purins naturels, récupérateurs d’eau de pluie... Nous veillons à ce que nos fleurs produites maison soient les plus vertueuses et sommes fières qu’elles soient butinées par les abeilles voisines.
Avec l’emménagement sur le nouveau terrain fin 2023 nous comptons aller plus loin dans cette démarche et nous entourer d’acteurs scientifiques pour consolider nos choix de production. C’est dans cette optique que nous avons rejoins le programme des Entreprises engagées pour la nature de l’OFB.
La suite est une belle page engagée qui s’écrit et que nous aurons plaisir à vous partager au fil du blog et de nos newsletters.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les actus Les bottes d'Anémone, ainsi que des infos sur la fleur française et de saison.